0471 / 72 49 60

Canalisation d'égouts bouchée par des racines d'arbres

Le 05/07/2022

Vous avez un problème avec une canalisation d'égout bouchée ? Êtes-vous à la recherche d'un système pour éliminer et détruire définitivement les racines dans les tuyaux en envisageant de les couper ? Découvrez nos techniques de pour des racines d'arbres.

Le probleme canalisation d egout bouche par la racine d un arbre que dois je faire

Le problème canalisation d'égout bouché par la racine d'un arbre, que dois-je faire ?

Obstruction de canalisation et extraction d'illustration de racine Ce problème courant a de graves conséquences sur l'utilisation quotidienne de votre réseau d'égouts et n'est pas à prendre à la légère, il peut rapidement devenir sérieux s'il n'est pas traité correctement par des professionnels.

Face au problème d'un tuyau bouché à la racine, une mauvaise action peut rapidement dévaster la situation, voire pire, et engendrer des coûts énormes liés à la remise en état de l'ensemble des tuyaux. Malheureusement, de nombreux clients avec lesquels nous travaillons ignorent ce fait avant de nous appeler.

Découvrez en exclusivité dans le pipeline notre Root Removal System, un système d'extraction de racine qui nous permet d'évacuer votre bouchon racinaire du pipeline et de rétablir le débit du pipeline.

Dans les lignes suivantes VDK débouchage vous propose de mieux comprendre les problèmes liés à la présence de racines dans les canalisations, comment diagnostiquer soi-même la présence de racines dans les canalisations, comment enlever les racines dans les canalisations avec des méthodes exclusives.

Comment diagnostiquer la présence de racines dans un tuyau à couper

Tuyaux de blocage des racines d'évacuation Vous avez eu des blocages répétés dans vos tuyaux d'évacuation sur une période de temps. Malgré des déblocages fréquents, cette question est mise à jour à intervalles de plus en plus réguliers.

Il ne fait aucun doute qu'il y a une anomalie dans votre système d'évacuation des eaux usées, comme un pied de tuyau dû à une fuite dans le tuyau. (Fissures, luxations, fractures...)

En présence de racines, plusieurs questions doivent être posées :

Y a-t-il des égouts dans votre jardin qui pourraient prendre racine ? (arbres, buissons...)
Avez-vous eu des problèmes de plomberie au cours des 3 dernières années ? (branché entre la maison et l'égout ou la fosse septique)
Avez-vous effectué des travaux sur votre terrain (terrassements, allées, dalles, etc.) ?
Connaissez-vous la composition de vos canalisations (fibrociment - pvc - fonte etc)

Tant de problèmes différents vous permettent de diagnostiquer avec précision la présence de racines dans votre pipeline et, si nécessaire, de vérifier une solution permanente aux dommages causés aux racines.

Un moyen de détruire la racine dans un tuyau d'évacuation ?

La caméra voit que le tuyau est obstrué par des racines À cette étape, vous devrez contacter un professionnel de la santé comme VDK débouchage qui pourra effectuer une inspection par caméra de votre réseau d'égout.

Cette endoscopie du réseau permet de mettre en évidence la présence de racines dans le conduit, le diamètre de la racine (facteur important dans la mise en place du traitement), l'importance de la présence de la racine, le type de conduit (matériau), l'emplacement exact de l'anomalie (ou la localisation) et la cause (luxation, fissure circulaire, fracture, collapsus, etc.)

Une fois la cause de la présence de racines diagnostiquée, notre équipe interviendra à l'aide de nos outils spécialement prévu, une buse spécialement développée et fabriquée pour détruire et couper les racines d'arbres dans les tuyaux de canalisations (jusqu'à 2,5 cm de diamètre) dans les canalisations jusqu'à 70 mètres au-dessus des eaux usées ou pluviales réseau de drainage.

Propulsé par notre véhicule hydronettoyeur spécifique, dont les buses spécifiques développent des jets de cisaillement à haute pression capables de couper et de briser les racines des plantes telles que le pin...

Une fois notre procédure de débouchage est réalisée, une nouvelle endoscopie du conduit permettra le retrait de la racine du conduit et la restauration du flux du réseau.

Enfin, selon la nature du problème de colmatage de la canalisation, des travaux correctifs peuvent être envisagés, tels que le garnissage de la zone endommagée de la canalisation avec un pansement émanant de l'intérieur, qui peut recouvrir la casse ou la canalisation est mal placée et évite la régénération racinaire. dans le tuyau, mais Le plus important est une nouvelle question.


Mauvaise façon de détruire ou de supprimer les racines d'abres dans les égouts

Conseil pour pas endommager les tuyaux d egouts 1Les techniques suivantes permettent d'éliminer les racines des tuyaux et ne s'appliquent pas si des racines sont présentes dans les tuyaux. Ces conseils importants vous feront gagner du temps et de l'argent, et surtout vous éviteront d'aggraver le problème en le faisant de manière incorrecte.

Détruire les racines avec des produits chimiques

Cette technique d'éradication et de destruction est totalement inutile. Au mieux, cela permet de dissoudre le bouchon de matériel utilisateur, mais en aucun cas de supprimer définitivement les racines qui ne peuvent pas être dissoutes avec de l'acide ou de la soude. En dehors de cet aspect, vous polluerez gravement votre environnement en vous infiltrant dans la terre.

De plus, dans les blocages les plus graves, les produits chimiques retenus dans le tuyau par le bouchon de racine peuvent provoquer une fuite du tuyau et, dans certains cas, le tuyau est déjà poreux.

L'action de la soude, de l'acide sulfurique ou du sulfate de cuivre sur le tuyau va dissoudre du tartre et du calcaire et dans certains cas même provoquer des fuites dans les emboîtures qui elles-mêmes peuvent entraîner la présence de racines. Pour aggraver les choses, les mélanges chimiques peuvent altérer le matériau des tuyaux, les amener à se déformer, à s'échauffer et même à dégager des fumées toxiques.

Comme vous le savez, l'utilisation de produits chimiques est totalement inefficace pour détruire les racines dans les tuyaux !

Utilisez une canne de ramonage pour enlever de racines dans les canalisations égouts

De nombreux clients avec lesquels nous travaillons ont essayé de balayer des tiges ou des hérissons pour déboucher les tuyaux et enlever les racines. Cette solution est totalement inutile et même dangereuse !

D'une part, dans la plupart des cas, nos clients intervenants ont cassé la tige dans le tuyau et se sont trouvés incapables de l'enlever, et au final, dans la plupart des cas, cette action a entraîné une fissure plus importante. la longueur du tuyau. Dans ce cas, le travail est plus important !

Un simple travail d'enracinement de canalisation devient un chantier de remplacement de canalisation avec tranchée... puis multipliez le budget par 10.

Le problème de racine dans le tuyau ne peut pas être résolu de façon permanente sans couper les racines

En raison du manque de méthodes efficaces et d'entreprises compétentes pour éliminer les racines dans les canalisations, les canalisations de nombreux clients sont partiellement débouchées par des entreprises qui ne disposent pas de notre technologie de coupe de racine.

Malheureusement, tout le système racine qui existe dans le pipeline n'est pas complètement supprimé. Seules de petites branches fines apparaissent. De plus, les racines qui sont encore dans le tuyau se renforceront et se développeront jusqu'à ce qu'elles bloquent et détruisent complètement le tuyau, ce qui entraînera un travail beaucoup plus compliqué qu'un simple enracinement. L'élimination des parties racinaires se régénère deux fois plus vite, récidive et 90% en un mois.


Qui appelez pour enlever des racines dans votre canalisation d'égout en Belgique ?

Comment enlever des racines d arbres dans vos canalisations d egoutsVous souhaitez bénéficier d'une intervention en Belgique pour enlever les racines d'arbres dans une canalisation d'égout, contactez VDK débouchage dès aujourd'hui pour établir un devis gratuit en ligne et diagnostiquer les problèmes de racine de votre plomberie.

Contactez-nous via ce formulaire

REMARQUE : Les interventions VDK débouchage sont soumises à certaines caractéristiques techniques pour être mises en œuvre. Une inspection caméra préalable de votre réseau d'égout doit être effectuée. Le fait d'enlever la racine de la canalisation ne corrige pas définitivement les anomalies du réseau, mais il peut rétablir le débit des canalisations et l'utilisation des équipements ménagers. Bien que son efficacité soit reconnue pour déboucher des égouts remplis de racines, ce type d'intervention n'est pas garanti, car il dépend de l'état du problème de votre réseau d'égouttage et de la présence d'anomalies (les pannes peuvent générer de nouvelles pannes). Il est adapté pour obtenir des résultats durables au fil des ans sur votre système d'évacuation d'eau usée de corriger les fuites dans les canalisations d'égouts, réparer sans casser et sans démonter la canalisation serra compliqué. .L'action d'enlever les racines ne résoudra pas le problème de fuite du tuyau d'évacuation. En revanche, l'extraction des racines dans la canalisation permet d'éviter immédiatement l'aggravation de votre problème et de ne plus altérer gravement votre artisan plomberie. Enfin, celui-ci permet de déboucher les canalisations.

égouts article