0471 / 72 49 60

Déboucher une canalisation à l'eau bouillante

Le 06/07/2022

Vous faites face à un problème de canalisation bouchée ? Vous avez un budget trop serré que pour faire appel à un déboucheur professionnel ? Dans cet article on vous explique la meilleure astuce de débouchage qui pourrait vous faire de sacrées économies à essayer avant d'appeler un professionnel. Découvrez comment déboucher une canalisation à l'eau bouillante.

Debouchage canalisation a l eau bouillante 1

Tous savoir sur le débouchage à l'eau bouillante.

Déboucher une canalisation à l'eau bouillante et une astuce de débouchage bonne pour l'environnement qui existe depuis toujours, la chaleur de l'eau sert à dissoudre le bouchon et ramollir l'engorgement dans la tuyauterie. L'eau bouillante aide ramollir le bouchon considérablement jusqu'à dans la plupart des cas le faire partir. si le bouchon dans la canalisation ne part pas grâce à l'eau bouillante que vous avez jeté dedans, sachez que cette technique ne risque pas d'aggraver le problème de tuyauterie. Au pire la tentative de débouchage à l'eau bouillante vous aidera dans les étapes les plus compliqué du débouchage.

Comment déboucher une canalisation de toilette avec de l'eau bouillante ?

Suivre les étapes suivantes :

faire chauffer une quantité d'eau suffisante pour déboucher la toilette,

préparer le seau d'eau chaude devant la toilette,

jeter le seau d'au bouillante d'un coup franc dans la cuvette du wc,

Cette technique de débouchage à l'eau chaude fonctionne seulement si votre bouchon dans la canalisation n'est pas trop épais, il se peut que vous ressentiez une amélioration sur l'évacuation de l'eau dans la toilette, dans ce cas répéter l'action plusieurs fois.


Déboucher un lavabo à l'eau chaude

La salle de bain et une pièce d'où utiliser plusieurs fois par jour, lorsque vous vous raser et que vous vous brosser les dents, vous laisser partir dans le siphon du lavabo une quantité de cheveux et de déchets organiques qui s'accroche sur la paroi de la tuyauterie et se bloque dans le siphon. Pour déboucher un lavabo, l'eau bouillante et une solution miraculeuse.

Comment utiliser l'eau chaude pour déboucher le lavabo ? Le mieux est de ne pas utiliser l'eau chaude du robinet lavabo directement car pour avoir de l'eau chaude vous allez d'abord devoir remplir avec l'eau froide qui s'en découle. Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole et fait la couler ensuite directement dans le lavabo. L'eau bouillante va permettre de faire le nettoyage de la tuyauterie et d'emporter la plupart des crasses qui reste bloqué dans votre siphon directement vers les évacuations.


Déboucher une baigoire ou une douche à l'eau bouillante

Déboucher une canalisation de baignoire ou de douche à l'eau bouillante et le débouchage à l'eau bouillante le plus facile à réaliser. Il vous suffit de décrocher la pomme de douche du robinet et d'utiliser directement l'eau chaude qui sort de votre installation de plomberie, mettez la pression d'eau qui sort du flexible directement contre la crépine du siphon à l'évacuation de votre baignoire ou de votre douche pour permettre l'évacuation de tout ce qui bloque dans la tuyauterie. Le phénomène naturel de chaleur te provoque l'eau bouillante radicalement nettoyer les tuyaux et permettre une évacuation des eaux beaucoup plus facile ?


Déboucher une canalisation d'egout à l'eau bouillante, comment faire ?

Déboucher un égout avec de l'eau chaude une solution de débouchage dégoût que vous pouvez faire vous mangez chez vous à la maison pour pas un rond. Il suffit d'avoir un flexible arrosage type GARDENA, de le brancher directement sur la tuyauterie d'un robinet d'eau chaude, et d'utiliser le flexible directement dans la chambre de visite vers les égouts et les canalisations obstruer. Parfois très facile à réaliser, il se peut que le débouchage dégoût soit plus compliqué que prévu, il vous faudra alors persévérer avec votre tuyau d'eau chaude dans la canalisation jusqu'à obtenir un résultat.

Comment faire ce le débouchage canalisation à l'eau chaude ne fonctionne pas pour déboucher les égouts ? La pression sur un robinet d'eau chaude mais pas très fort, vous pouvez par exemple utiliser un appareil à haute pression est branché votre tuyau GARDENA d'eau chaude directement dessus afin de faire le débouchage à haute pression et à eau chaude. Le débouchage canalisation avec de l'eau chaude sera du coup bien plus utile il fera des miracles pour le débouchage d'égout.

vous pouvez aussi déboucher les égouts d'eau pluviale avec ce système, vous mettez le flexible GARDENA directement dans la canalisation d'eau pluviale au fait couler l'eau dans les gouttières pour évacuer les crasses qui s'y installe. Faire le nettoyage des canalisations d'eaux pluviales à l'eau bouillante permet de faire partir tous les déchets organiques provoqué par les plantes, les arbres et la mousse qui tombe de votre toiture.

article